Le monde sportif nouvellement fédéré au sein de l’Office Municipal des Sports

Publié le par Huguette Bello

   

Nous tenons nos promesses. 

L’inauguration de l’Office Municipal des Sports (OMS) de Saint-Paul en 2008 montre notre respect d'un de nos thèmes de campagne de 2008. Il  a pris forme, au même titre que le ticket-restaurant pour le personnel communal, le respect rigoureux de la procédure d'élaboration et de validation du Plan local d’urbanisme (PLU) ou encore la programmation de la réouverture du camping municipal.

 

A travers l’inauguration de l’Office Municipal des SportF, nous avons une fois de plus apporté la preuve du respect de notre engagement et de la parole donnée. 

 

La volonté de l'équipe majoritaire "Pour Saint-Paul de toutes nos Forces"  est de fédérer les associations sportives et de contribuer au développement du sport, complètement désorganisé avant notre arrivée. L’OMS que nous avons créé, a comblé un vide évident. Le désir de notre équipe est d'impulser des actions, de mettre en place des activités tout en amplifiant le mouvement sportif saint-paulois, riche et diversifié.

Indépendante de la Mairie, cette instance sportive vise à donner enfin aux sportifs de notre Commune l’opportunité de s’exprimer. Nous avons su proposer un espace d’échanges, de concertation, de réflexions pour favoriser la meilleure pratique possible du sport et de l’éducation physique sportive. Choses que l'équipe d'Alain Bénard n’a pas su faire malgré ses incantations permanentes sur la démocratie participative. 

 

Informations, conseils et soutien

 

La liste "Pour Saint-Paul de toutes nos Forces" a su mettre à la disposition du monde sportif, aux différents clubs et associations, une assistance en termes d’information, de communication, d’emploi, de formation, de manifestation, de projets, de contrat… L’OMS de Saint-Paul se veut aussi une source d’information et de conseils et un soutien aux parents soucieux de voir les enfants s’initier, hors cadre scolaire, à des activités sportives ou cherchant une orientation en matière de formation sportive diplômante. L’Office se veut une contribution à l’animation et à l’information du mouvement sportif. Une mission qui passe aussi par un soutien aux sports de haut niveau, aux pratiques de proximité, à l’éducation physique sportive et au handisport ainsi qu'à d’éventuels jumelages et partenariats interrégionaux et internationaux.

Avec déjà près d’une quarantaine d’associations adhérentes, représentant aussi bien les sports de combats, les activités aquatiques, les sports collectifs ou encore la pétanque, la gymnastique et le handisport… l’Office Municipal des Sports de Saint-Paul est déjà sur un bon tremplin.

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article