Saint-Paul, ville touristique ose jouer la carte du tourisme pour tous et notamment pour les Réunionnais

Publié le par Huguette Bello

Les touristes locaux et extérieurs, bénéficient d’une gamme diverse et variée d’hébergement.


Toutefois, depuis plus de dix ans, la fermeture du camping municipal par l’ancienne majorité entraîne à chaque période de vacances scolaires la multiplication de campings sauvages sur les arrières plages. Cette situation devait prendre fin compte tenu des désagréments que cela provoque.


A cet égard, nous avons délibéré en Conseil municipal sur le principe de création d’un camping sur le terrain communal situé en bordure du lagon.Les Saint-Paulois, les Réunionnais en général et les touristes extérieurs qui privilégient ce mode d’hébergement pourront ainsi profiter d’un équipement performant, de qualité, en toute sécurité.

 

Par ailleurs, nous réouvrirons le site de la Grotte des Premiers Français. Ce site, cher aux Saint-Paulois, sera rénové afin de permettre un accès dans les meilleures conditions de sécurité.

 

De même, le magnifique parc Hôtel du Maïdo, acheté pour une somme de 1 750 000 euros en 2004 par l'ancienne municipalité à des privés, était laissé à l'abandon. Un projet est en cours pour sa valorisation autour d'une thématique : "Arts, lettres et ouvertures sur le monde." Dés les prochaines vacances des centres de loisirs avec hébergement seront accueillis. Un centre de lecture et d'écriture y sera également implanté permettant les classes transplantées. Puis, des résidences d'artistes et un hôtel-restaurant solidaire relevant du tourisme social ouvriront leur porte. Ils seront également l'occasion d 'embauche d'insertion.

 

Nous avons commencé à répondre aux attentes que les Saint-Paulois ont placées en nous à l’occasion des dernières élections et nous continuerons de le faire après les prochaines élections.

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article