Des logements pour Saint-Paul

Publié le par Huguette Bello

Notre équipe municipale a travaillé dans le calme et la sérénité pour Saint-Paul avec Saint-Paul sans se laisser distraire par toute autre considération.


Les différentes délibérations sur lesquelles nous avons été amenés à nous prononcer, contribuent à ce que Saint-Paul progresse.
Elles sont d'autant plus indispensables que la Ville souffre de multiples retards.

 

Il en est ainsi en matière de logements sociaux.
Dans le droit fil des actions déjà entreprises dans ce domaine, nous nous sommes prononcés sur la mise en place d’une concertation préalable en vue de la création d’une zone d’aménagement concerté dénommée « Marie Caze ».A terme, ce programme de grande envergure verra la création d’environ 750 logements sociaux, accompagnés d’un ensemble d’équipements structurants.

En faveur du logement social, nous avons validé l’amélioration anticipée des conditions sanitaires des logements entrant dans le cadre de l’opération de résorption de l’habitat insalubre (RHI) « Chemin Vélio ».

Le 12 novembre 2008, le Conseil a validé le lancement d’une étude de faisabilité de RHI sur le secteur de La Saline. Cette étude a recensé un fort pourcentage de logements insalubres sur ce site. Compte tenu des délais de réalisation de l’opération globale, et face à la situation dans laquelle se trouvent ces familles, nous avons décidé de réaliser d'ores et déjà des travaux d’amélioration, essentiellement liés aux sanitaires.

 

Publié dans Logement

Commenter cet article

jean 20/08/2009 11:13

madame bello,votre arrivé a la mairie,on s'attendait a une bouffé d'oxigene pour le monde associatif, des projets a ete pris en compte,a saline les hauts la safer commence a vendre les terrains ,les kartier on besoins + de suivi ,pas avec des elus qui se tire dans les pattes ,ils visent 2010,vous avez mon soutien ,bonne chance
ps :il faut+ d'echanges entre les kartier et la mairie