Les Ecoles Municipales de Sports

Publié le par Huguette Bello

Pour tenir compte des attentes des différents publics, j'ai souhaité que l'animation sportive soit développée et décentralisée.

Je m'étais engagée à créer et développer "Les écoles du sport", destinées à sensibiliser les jeunes Saint-Paulois, car ces écoles sont un formidable moyen de créer des liens sociaux et de combattre la délinquance et la violence.


L’Ecole Municipale de Natation :


 


L’ouverture de l’Ecole Municipale de Natation a accueilli plus de 350 adhérents.

 

L’Ecole Municipale Multi - Activités :


 


L'ouverture de l’Ecole Municipale des sports Multi Activités a permis aux enfants de découvrir différentes activités physiques et sportives sous forme d’animations, en dehors du temps scolaire.

Elle a pour but de développer les facultés motrices et rythmiques de l’enfant. C’est également pour lui la découverte et la gestion de son corps dans un espace.

 



Ecole Municipale de Perfectionnement et de Formation de Hand Ball

 

Elle a pour finalité d’apporter une aide complémentaire à l’action menée par les quatre clubs de la Ville en faveur de 18 jeunes des quartiers âgés de 11 à 13 ans et vise à favoriser l’émergence d’une nouvelle élite Saint-Pauloise.


Deux jeunes ont été sélectionnés au sein de la Ligue Réunionnaise Minime et ont obtenu la médaille d’or (Champion de France) aux Inter Comités. Quatre jeunes ont été sélectionnés au sein des CPS Ligue Ouest.

 

La première session de 3 ans s'achevait, le Conseil Municipal du 30 Octobre 2008 a reconduit la 2ème session pour une période allant du 1er Septembre 2008 au 31 Août 2011.

 

Les Inter Quartiers :


30 journées de rencontre inter quartiers de Foot et 28 journées pour le handball



 



Les Inter Quartiers de Foot et de Hand, sous l’égide de la Direction des Sports et en partenariat avec les deux Clubs phares de la Commune,  la Saint-Pauloise FootballClub et l’Association Sportive et Culturelle de Saint Gilles les Hauts, se sont déroulés dans un esprit « fair-play » tout au long de l’année.

Les meilleures équipes ont été récompensées par un voyage d’une semaine à l’île Maurice à la suite des 30 journées de rencontre inter quartiers de Foot et 28 journées pour le handball.


L'OMS a pour mission l'ouverture d'autres écoles. 

 


Publié dans Sport

Commenter cet article