L’UMP, le parti de deux candidats aux municipales de Saint-Paul, continue d'enfoncer les plus faibles : les malades !

Publié le par Huguette Bello

Le prix de l'hospitalisation augmente

 

Une fois de plus, le gouvernement UMP veut augmenter le forfait hospitalier. Cette fois de 25 % !

Voilà qui va inévitablement pénaliser davantage nombre de Réunionnais, et nombre de Saint-Paulois. Surtout en cette période de récession où la conjoncture économique a bien du mal à s'inverser.


Cette hausse du forfait hospitalier - que les malades devraient payer pour chaque journée passée à l'hôpital - pourrait ainsi atteindre 4 euros de plus par jour.

La journée d'hospitalisation passerait alors de 16 à 20 euros. Une bien mauvaise nouvelle pour le pouvoir d’achat de ceux qui doivent déjà affronter l’épreuve de la maladie.

Les titulaires de l’AAH et du minimum vieillesse, qui n’ont toujours pas droit à la CMU, apprécieront particulièrement cette initiative…



De plus, ce sinistre projet prévoit de moins rembourser certains médicaments que les patients vont donc devoir payer plus cher.



Fidèle à lui même, l’UMP, le parti de deux candidats aux municipales de Saint-Paul, continue d'enfoncer les plus faibles : les malades !
Tout en enrichissant ceux qui sont déjà riches.

Quand on peut trouver des milliards d’euros pour renflouer les grands groupes bancaires, on doit aussi en trouver pour commencer à éponger sérieusement la dette de la sécurité sociale autrement qu'en pénalisant les malades.



Avec ce projet, c'est bien évidemment la menace d'un système de soins à plusieurs vitesses qui se profile.

 

Publié dans Social-Santé

Commenter cet article