Déclaration du Parti Socialiste

Publié le par Huguette Bello


Nous n'avons pas l'habitude de commenter les décisions de justice, mais je veux quand même vous dire notre étonnement. Nous constatons d'un côté que les requêtes des candidats UMP sont validées et d'un autre côté que les candidats opposés à l'UMP sont sanctionnés, nous prenons donc acte de cette décision.


En ce qui concerne Saint-Paul, cette décision nous semble bien sûr incompréhensible et injuste.

De nombreux Saint-Paulois nous font part du sentiment que leur victoire leur a été volée.

Saint-Paul n'avait pas besoin de ça! Saint-Paul a besoin de stabilité.

Je voudrais rajouter une chose importante, depuis le début de cette affaire, nous avons entendu dans les médias de la part de notre adversaire, les mots "fraudes", "irrégularités".

Je dis aux Saint-Paulois que si il y a eu "fraude" ou "irrégularité", c'est notre adversaire qui en est responsable, c'est lui qui était aux affaires.

Nous condamnons l'attitude de cet adversaire qui vient provoquer, qui monte les Saint-Paulois contre d'autres Saint-Paulois, qui appelle les employés communaux à la désobéissance.

Saint-Paul a besoin de combler le retard accumulé, Saint-Paul a besoin d'une gestion plus juste et plus intègre, de plus d'écoute, de plus de respect, d'une gestion rigoureuse des deniers publics.

La politique, ce n'est pas ce spectacle d'un autre temps ou la démagogie est le maître-mot, la politique est quelque chose de noble, la politique, c'est de rendre possible ce qui est nécessaire.


Les élus socialistes repartiront aux côtés de Huguette Bello, nous avons un contrat pour une mandature et nous le respecterons.

Nous avons fait du bon travail pendant ces 17 mois.

Nous allons continuer à travailler sur le PLU qui est en cours de validation et qui handicape aujourd'hui tous les projets structurants, comme la décentralisation communale qui nous tient à coeur pour une vraie politique de proximité, nous voulons poursuivre notre politique dynamique et ambitieuse de la petite enfance, nos efforts concernant les écoles, le milieu associatif, les logements sociaux, la culture et tous les thèmes déclinés dans notre programme, si importants pour le bien-être de chaque Saint-Paulois.
 

Je lance un appel aux Saint-Pauloises et Saint-Paulois afin qu'ils renouvellent leur vote de mars 2008 et qu'ils soutiennent notre équipe pour faire avancer Saint-Paul.
Le temps de la droite est terminé.

Le 27 septembre, nous devons balayer les hommes du passé.
Le 27 septembre, le choix dèjà exprimé en mars 2008 doit être amplifié.

Dès le premier tour, rejoignez les forces de progrès, rejoignez l'union de la gauche, rejoignez la liste conduite par Huguette Bello.

 

Virginie Sallé
Parti Socialiste

Publié dans Editorial

Commenter cet article