Déclaration du PSR

Publié le par Huguette Bello

  

 

 

16 mois après avoir remporté démocratiquement les élections municipales de Saint-Paul, nous voilà contraints de solliciter à nouveau le suffrage des Saint-Paulois à la suite d’une décision prise depuis Paris par le Conseil d’Etat, décision qui en a étonné plus d’un et qui prive les Saint-Paulois de leur victoire…

 

Depuis mars 2008, le PSR s’est engagé aux côtés d’Huguette BELLO pour enclencher une dynamique de changement et offrir de nouvelles perspectives aux Saint-Paulois, ceci dans les domaines aussi variés que le logement, l’aménagement du territoire, l’environnement ou encore les infrastructures et équipements de proximité.

 

Grâce à l’action impulsée par Huguette BELLO et son équipe, la ville de Saint-Paul prend un nouvel essor et peut désormais faire valoir ses nombreux atouts économiques, culturels, touristiques…

 

Alors mes amis : c’est la raison pour laquelle oui il faut envoyer un message fort à Paris et au Conseil d’Etat !

 

Saint-Paul prend aujourd’hui un nouveau visage,  la population a également pris la mesure des changements majeurs apportés tant dans la conduite des affaires municipales que dans les relations avec les administrés et le personnel communal :

 

Eux qui avaient hérité pendant 10 ans d’une gestion au fil de l’eau  sous la mandature paisible d’Alain BENARD, lequel a fait prendre un retard considérable à Saint-Paul en matière de construction de logements sociaux, crèches, écoles, voieries et autres équipements structurants, les Saint-Paulois assistent aujourd’hui à une métamorphose complète de la cité.

 

Alors qu’à Paris, les plans de démantèlement des services publiques se peaufinent en misouk et qu’on invente de nouvelles taxes qui vont, à l’avenir, grever encore davantage le budget des ménages et des collectivités à la Réunion, dans un contexte marqué par des difficultés économique, l’UMP nous dépêche un émissaire qui promet à l’envie la gratuité de l’école (oubliant que depuis Jules Ferry, le principe de l’enseignement gratuit s’applique sur l’ensemble du territoire), nous promettant par ailleurs la gratuité des cantines scolaires, le déclassement de terrains, alors que nous savons que ses mesure n’ont jamais connu un début de mise en œuvre au cours de ses 10 années passées à la tête de la Municipalité de Saint-Paul ou du TCO.

 

Alors mes amis : c’est la raison pour laquelle oui il faut donner une deuxième correction à Alain BENARD !

 

Les Saint-Paulois ne seront pas dupes des promesses démagogiques, irresponsables voire immatures du candidat de l’UMP, qui confirment ainsi l’absence de projet concret pour Saint-Paul.

 

Le 27 septembre, les Saint-Paulois auront donc en définitive une responsabilité singulière : il leur appartiendra en effet de tourner définitivement la page d’un passé sombre incarné par le VRP « tout gratuit » de l’UMP, pour se tourner vers l’avenir et offrir à Saint-Paul de nouvelles perspectives de développement et d’emploi pour sa population.

 

Alors mes amis : c’est la raison pour laquelle Oui il faut sanctionner l’UMP et la politique qui est menée par le gouvernement !

 

 

Le PSR a pour sa part déjà fait son choix : celui de la rigueur, de la responsabilité et du respect incarné par Huguette BELLO. Les nombreux chantiers engagés sous sa responsabilité (Plan Local d’Urbanisme, construction de logements sociaux, stations d’épuration, camping..) attestent, s’il en fallait une preuve supplémentaire, que la dynamique du changement est définitivement engagée à Saint-Paul.

 

 

Un ancien colistier d’Alain BENARD (JF BOSVIEL pour ne pas le citer) exhortait en 2001 les Saint-Paulois à « mettre un terme à la médiocrité ».

 

PSR invite les Saint-Paulois à se mobiliser massivement dès le 1er tour en faveur d’Huguette BELLO :  c’est la meilleure réponse qui pourra être apportée à Paris au lendemain du 27 septembre.

 

 

Alors mes amis : c’est la raison pour laquelle oui il faut donner une deuxième correction à la droite et voter Huguette BELLO.

 

Montrons, à travers ce scrutin, que le vote des Réunionnais doit être respecté et donnons à la 2ème Ville de La Réunion une équipe à la hauteur des nombreux défis à relever.

 

 

Le 27 septembre, allons voter,  allons voter pour la liste

 « Pour Saint-Paul de toutes nos forces » 

conduite par Huguette BELLO

 

 

Publié dans Editorial

Commenter cet article