En route pour un service public de l'eau de qualité et au coût raisonnable

Publié le par Huguette Bello

Le service de l’eau est actuellement délégué à Véolia sur la base d’un contrat conclu par la municipalité précédente et qui arrive à échéance le 14 juillet 2010.

Il nous revient donc de préparer cette échéance et de déterminer le mode de gestion le plus pertinent pour répondre aux lourdes contraintes et exigences de ce service public.


Notre objectif : assurer à nos concitoyens un service public proposant, au meilleur coût, une eau de qualité.

Nous considérons que ce double objectif – qui n’est pas contradictoire- pourra être atteint par la dévolution de ce service à la Régie La Créole qui gère déjà avec professionnalisme le service de l’assainissement.

 

Le mode de gestion en régie repose sur notre volonté de mieux maîtriser les choix stratégiques à opérer en matière d’investissement et de redonner à la puissance publique le soin d’assurer en toute transparence et dans le seul souci de l’intérêt général, la distribution de cette denrée précieuse et vitale qu’est l’eau potable.

 

Gérer en régie le service de l’eau doit impérativement aller de pair avec une gestion sans faille de ce service qui, faut-il le rappeler, doit être équilibré en recettes et en dépenses. C’est dire que la régie que nous voulons et pour laquelle les élus de la majorité municipale,  "Pour Saint-Paul de toutes nos forces" ont délibéré lors du dernier Conseil municipal, est à mille lieux des propos démagogiques de nos adversaires politiques, ceux-là mêmes qui ont proposé de nombreux dégrèvements à la veille des élections municipales de 2008…

 

 

Publié dans Développement durable

Commenter cet article